G-P8MWP2YYH6
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les cartesLes cartes

Le Tarot

Né dans les cours princières italiennes, le tarot gagne rapidement toute l’Europe. Les cartes sont d’abord xylographiées, avant que l’invention de l’imprimerie, dans la seconde moitié du 15e siècle, ne favorise leur diffusion. Il devient alors un jeu très populaire.

Il s’agit d’un ensemble de cartes composé au total de 78 lames réparties en 22 arcanes majeurs et en 56 arcanes mineurs. 

Il existe beaucoup de types de tarots différents, dont le Tarot de Marseille. Ses premières origines remonteraient au XVIIè siècle et il est considéré aujourd’hui comme le plus réputé de tous les tarots. C’est une forme de tarologie qui a donc pour objectif d’obtenir des informations sur le passé, le présent et le futur d’une personne.

 

Les cartes du tarot ont été employées dans le passé par des sages et des initiés pour en déduire leurs prédictions et leurs prophéties.

 

Le tarot est un outil précieux, c’est un pont entre votre conscience et votre subconscient. C’est le Subconscient qui a toutes les réponses à vos préoccupations. Le tarot nous parle, nous conseille, nous montre le chemin de vie, celui qui nous convient le mieux. Il est sage et ne ment pas. C’est une voie à part entière, une essence du chemin initiatique. Il nous aide à retrouver ce que nous sommes, ce que nous savons déjà et avons oublié, il nous plonge au cœur de nos interrogations, il nous élève et nous oblige à voir nos ombres aussi bien que nos talents enfouis.

 

Lire le Tarot est un art, celui de la parole juste, de la vision éclairée par la sagesse. Comme tout art il nous demande de nous donner tout entier. Il nous accomplit et nous surprend. Le tarot est un outil projectif, thérapeutique, symbolique.

 

Dans la pratique de cet art le praticien utilise un jeu de cartes bien défini, il dispose de plusieurs méthodes de tirage afin que les cartes révèlent leurs secrets. Une connaissance approfondie des cartes, ainsi que des différentes méthodes de tirage sont donc indispensables pour livrer de bonnes interprétations lors d’un tirage durant la consultation.

 

Tirer le tarot ou les cartes ne se résume pas qu’à une simple interprétation. Le déchiffrage est subtil, lire les cartes, c’est raconter une histoire, raconter la vie avec ses joies, ses peines, ses espoirs, ses déceptions, ses attentes ou ses ouvertures…

Au travers de l’imagerie des cartes, il y a souvent un récit décrit par les successions d’images et de représentations. C’est le pouvoir du dessin, des symboles et bien sûr de la puissance des mots et des chiffres qui composent un jeu.
Que vous ayez un problème à résoudre ou vouliez regarder des politiques et procédures, créer de nouveaux matériels et outils, développer un meilleur environnement de travail ou un programme de formation spécifique, contactez-nous et nous commencerons à travailler ensemble pour atteindre vos objectifs.